CGV

Nous vous invitons à lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») avant toute utilisation de notre site internet, www.naor.paris (le « Site »), et/ou avant de procéder à un achat.

Toute commande passée en ligne vaut acceptation pleine et entière des présentes CGV.
Les CGV régissent la relation contractuelle entre vous, en qualité de consommateur non professionnel, et Naor, dont le siège social est situé au :

  • 24 Chemin des Verrières – 69260 Charbonnières-les-Bains
  • SIRET : 941 798 837 00014
  • Numéro de TVA intracommunautaire : FR20 941798837

Ces conditions sont susceptibles d’être mises à jour afin de tenir compte des évolutions de notre Site ou de la réglementation en vigueur. Les CGV applicables à votre commande sont celles en vigueur au moment de sa validation.
Pour toute question relative à nos produits, vos commandes ou l’application des présentes CGV, vous pouvez contacter notre Service Client :

Par email : contact@naor.paris

  • Via le formulaire de contact disponible sur notre Site : www.naor.paris
  • Par courrier : Naor – 24 Chemin des Verrières – 69260 Charbonnières-les-Bains


1. COMPTE CLIENT

Pour effectuer un achat sur notre site www.naor.paris, vous avez la possibilité de :
créer un compte personnel via la rubrique « Créer un compte », ou passer commande en tant qu’invité, sans ouverture de compte. La création d’un compte client présente plusieurs avantages :

  • enregistrer vos informations personnelles pour simplifier vos futurs achats,
  • consulter et mettre à jour vos données à tout moment,
  • vous connecter facilement avant chaque commande,
  • accéder à l’historique de vos commandes et à vos factures, ainsi que suivre l’avancement de vos livraisons.


Si vous choisissez de commander en mode invité, vous pourrez suivre l’état de votre commande grâce à un email de confirmation ou directement via la page « Suivre ma commande » disponible sur notre Site, en renseignant votre numéro de commande.
En validant une commande sur notre Site, vous déclarez agir en tant que consommateur particulier et acheter nos produits pour un usage strictement personnel, dans des quantités correspondant aux besoins normaux d’un foyer.

Toute utilisation du Site à des fins commerciales ou par des revendeurs professionnels est interdite. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande qui semblerait provenir d’un client professionnel.

Vous êtes responsable de la confidentialité de votre identifiant et de votre mot de passe, ainsi que de l’accès à votre compte depuis vos appareils. En conséquence, toute action réalisée via votre compte est réputée effectuée par vous-même. Si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, nous vous invitons à modifier immédiatement votre mot de passe et à contacter notre Service Client afin que nous puissions, si nécessaire, bloquer ou supprimer le compte concerné.


2. PASSER UNE COMMANDE SUR NOTRE SITE

Il est possible d’acheter nos produits directement en ligne sur www.naor.paris.
Les articles proposés ainsi que leurs prix sont valables tant qu’ils apparaissent sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. Lors de promotions ou d’opérations spéciales, la durée de validité de l’offre est précisée sur le Site et/ou dans nos communications (par exemple dans la newsletter). Certains produits peuvent être momentanément indisponibles : cette information sera indiquée sur la fiche produit. Vous avez également la possibilité de renseigner votre adresse email afin d’être averti dès que l’article souhaité est de nouveau disponible grâce à notre service « Alerte de retour en stock ».
Étapes pour commander :
Sélectionnez vos articles ainsi que la taille souhaitée, puis ajoutez-les au panier. Vous pouvez consulter à tout moment son contenu en cliquant sur « Panier » pour voir le détail des produits sélectionnés.

  • Une fois vos choix finalisés, cliquez sur « Finaliser ma commande ».
  • Identifiez-vous via votre compte client, créez un compte si vous n’en possédez pas encore, ou continuez en tant qu’invité.
  • Sélectionnez l’adresse et le mode de livraison de votre choix.
  • Choisissez votre moyen de paiement (voir article relatif au paiement). Vous devrez accepter les présentes CGV avant de procéder au règlement sécurisé de votre commande.
  • Une fois le paiement validé, votre commande est confirmée et vous recevrez un email de confirmation.


En passant commande, vous attestez être majeur(e) (au moins 18 ans) et disposer de la capacité juridique nécessaire pour acheter. Si vous êtes mineur(e), vous devez avoir l’autorisation de vos représentants légaux.
Annulation par le client
Après validation, vous disposez d’un délai de 15 minutes pour annuler votre commande depuis votre espace client, rubrique « Mon compte / Mes commandes », en cliquant sur « Annuler ».
 Si vous avez commandé en tant qu’invité, vous pouvez annuler via la page « Suivi de commande » en renseignant votre numéro de commande. Passé ce délai, toute annulation devra se faire après réception, en suivant la procédure de retour (voir article correspondant).

4. SUIVI ET EXPEDITION

Dès que votre commande est préparée, un email d’expédition vous sera envoyé avec un lien de suivi. Si vous ne recevez aucun email de confirmation ou d’expédition, nous vous invitons à contacter notre Service Client.
Annulation par Naor
Dans certains cas exceptionnels, nous pourrions être amenés à annuler une commande pour des raisons légitimes, notamment :
l’article commandé n’est finalement plus disponible,

  • un problème technique survient lors du paiement,
  • une erreur manifeste est présente sur la fiche produit (ex. caractéristiques essentielles ou prix incorrect),
  • suspicion d’utilisation abusive ou frauduleuse du compte client,
  • non-respect des présentes CGV.

4. LES PRIX DE NOS PRODUITS

Les prix de nos produits sont indiqués sur le Site en euros, toutes taxes comprises (TTC), hors frais d’expédition (qui vous seront précisés lorsque vous choisirez votre mode de livraison). Ils tiennent compte de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) et des éventuelles réductions applicables au titre de nos opérations commerciales en vigueur le jour de votre commande.

Le Client reconnait et accepte que les prix des produits sont susceptibles de varier entre le Site et les magasins, et qu’en aucun cas cette différence de prix ne saurait fonder une demande de remboursement ni totale ni partielle (en dehors de votre droit de rétractation applicable dans les conditions prévues ci-après).

A noter que les ventes susceptibles de faire l’objet d’un remboursement de TVA doivent être effectuées directement en boutique. Aucune demande de remboursement de TVA ne pourra aboutir en cas d’achat effectué en ligne.

5. MODALITÉS DE PAIEMENT

Le règlement de vos achats s’effectue exclusivement en ligne, par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard, American Express) ou via PayPal. Vous pouvez également opter pour un paiement en 4 fois sans frais avec PayPal, pour toute commande comprise entre 30 € et 2 000 € (le montant étant alors prélevé en quatre échéances mensuelles).
Une fois votre paiement validé par notre prestataire sécurisé, votre compte bancaire ou votre compte PayPal est débité du montant total de la commande (sauf en cas de paiement PayPal en plusieurs fois, où les prélèvements s’effectuent selon l’échéancier prévu).
Toutes les transactions sont protégées et respectent la réglementation en vigueur. Elles sont entièrement chiffrées et traitées dans un environnement strictement sécurisé par notre prestataire de paiement.
Nous n’avons jamais accès à vos données bancaires (numéros de carte, codes de sécurité, etc.), et celles-ci ne sont en aucun cas stockées sur nos serveurs.
Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer vos coordonnées bancaires dans votre espace client pour simplifier vos prochains achats. Pour cela, il vous suffit de cocher l’option « Sauvegarder vos données de paiement » lors du règlement. Dans ce cas uniquement, votre carte est conservée par notre prestataire de paiement, sous forme cryptée. Vous restez libre de supprimer à tout moment une carte enregistrée, soit depuis la rubrique « Mes options de paiement » de votre compte, soit en contactant notre Service Client par email.

6. LA LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE

6.1 Où et comment pouvez-vous être livré(e) ?

Vos commandes peuvent vous être livrées en France métropolitaine (Corse comprise) et à selon les modes de livraison suivants :

La livraison standard à domicile : faites-vous livrer gratuitement directement à l’adresse de votre choix ;
La livraison express à domicile contre signature : si vous souhaitez recevoir votre article au plus vite, optez pour la livraison express à 6€ et vous serez livrés en 1 à 2 jours ouvrés ;
La livraison en point relais contre signature : sélectionnez le point relais le plus proche de chez vous, la livraison est offerte.
 
Vous pourrez suivre l’acheminement de votre commande, dès la réception de l’email confirmant l’expédition de votre commande avec les informations relatives au suivi.
En cas d’absence lors de la livraison de votre commande, pour les livraisons à domicile, un avis de passage vous sera remis afin de vous donner les modalités de récupération de votre commande.

S’agissant des commandes Archives :

  • elle vous sera facturée 6€ pour toute commande inférieure à 100€ ;

étant précisé que la livraison à domicile et en point relais est offerte si elle intègre des produits de la collection actuelle.


6.2 Quand allez-vous être livré(e) ?

Lors de la passation de votre commande, le délai de livraison de vos articles vous sera précisé. Veuillez noter qu’il peut être allongé pendant les périodes de forte affluence (opérations de type Ventes Archives ou pendant les périodes de soldes par exemple).
Les livraisons en France et en EUROPE sont faites sous 24H00.


7. QUELLES SONT NOS MODALITÉS DE RETOUR, DE REMBOURSEMENT ET D'ÉCHANGE ?

Les produits que vous souhaitez nous retourner doivent être neufs (aucune des étiquettes de l’article ne doit avoir été coupée), non portés, non salis et retournés dans leur emballage d’origine, ou à défaut, dans un emballage garantissant une protection équivalente.

Votre retour par voie postale s’effectue en deux étapes :

- Vous disposez tout d’abord d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Durant ce délai, vous devez exercer votre rétractation en éditant votre étiquette de retour prépayée. Si vous disposez d’un compte client, vous devez vous rendre dans votre espace « Mon compte », dans la section « Mes commandes ». Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur le bouton « Etiquette de retour ». Si vous avez commandé en tant qu’invité, vous aurez accès à l’étiquette de retour via la page « Suivi de commande » accessible depuis notre Site en renseignant votre numéro de commande. La génération de votre étiquette de retour vaut signification de votre rétractation. Veuillez noter que nous vous fournissons une seule étiquette prépayée. 

Veuillez noter que vous avez également la possibilité de nous notifier de votre rétractation en remplissant notre formulaire de contact (onglet « Retours et remboursements ») ou en utilisant le formulaire de rétractation accessible ici. Dans cette hypothèse, vous devrez néanmoins impérativement éditer votre étiquette de retour dans le délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

- Une fois l’étiquette de retour éditée, vous disposez ensuite d’un délai de retour de 14 jours à compter de l’édition de votre étiquette de retour pour nous retourner votre colis par voie postale. Pour ce faire :

→ Cochez sur le bon de livraison présent dans votre colis le/les produit(s) que vous souhaitez retourner ;

→ Insérez ce bon de livraison dans votre colis de retour ainsi que le/les produit(s) à retourner ;

→ Imprimez l’étiquette de retour prépayée et collez-la sur votre colis après l’avoir téléchargée dans votre espace client (le retour par voie postale est totalement de 4,95€ si vous utilisez notre étiquette prépayée – attention en revanche si vous réglez des frais de retour à la Poste, ceux-ci resteront à votre charge) ;

→ Déposez votre colis de retour à la poste dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date de téléchargement de l’étiquette de retour.


Quand serez-vous remboursé(e) ?

Une fois la vérification de votre retour effectuée par nos services, vous recevrez un email de confirmation de remboursement. Nous nous engageons à vous rembourser le montant correspondant au(x) produit(s) retourné(s), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivants la date de réception de votre retour dans nos entrepôts, ou de la fourniture d’une preuve d’expédition de votre retour.

Par ailleurs, si vous décidez d’opter pour un mode de livraison différent de celui que nous vous proposons, les frais liés à ce mode de livraison resteront à votre charge.

Votre remboursement se fera directement sur le compte lié à la carte bancaire ou sur le compte paypal ayant servi au paiement de la commande. Vous recevrez un email de confirmation de remboursement dès lors que ce dernier est validé par nos systèmes. Vous pourrez suivre l’avancement des étapes de votre retour directement dans votre espace client, rubrique « Mes commandes », ou dans la rubrique « Suivi de commande » si vous avez passé votre commande en tant qu’invité.

Tout retour de produit qui ne serait pas neuf (l’étiquette de l’article ne doit pas avoir été coupée), et qui serait à l’inverse porté et/ou sali et/ou abîmé et/ou dont l’étiquette est manquante vous sera renvoyé et ne donnera pas lieu à remboursement.

8. GARANTIES

Tous nos produits bénéficient des garanties légales, qui comprennent : la garantie légale de conformité et la garantie contre les vices cachés. En tant que vendeur, nous avons l’obligation :
De garantir la conformité des produits (articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation). Cette garantie s’applique si votre produit ne correspond pas à ce qui est attendu, par exemple s’il ne fonctionne pas comme il devrait ou si sa description diffère de ce qui est réellement livré.

  • De garantir l’absence de vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil). Cette garantie couvre les défauts non visibles au moment de l’achat, qui rendent le produit inutilisable ou réduisent considérablement son usage.

Ces garanties ne s’appliquent pas en cas de mauvais usage ou si les instructions d’entretien (sur l’étiquette ou données par nos retoucheurs) n’ont pas été respectées.
Garantie légale de conformité
Vous disposez de 2 ans à partir de la livraison pour faire valoir vos droits.

Vous pouvez demander soit la réparation, soit le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coût définies par la loi.

Pendant 24 mois après la livraison, vous n’avez pas besoin de prouver l’existence du défaut (12 mois pour les produits d’occasion).

Cette garantie fonctionne indépendamment de toute garantie commerciale éventuellement proposée.

Garantie des vices cachés

Vous pouvez également faire valoir la garantie contre les vices cachés. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre :

  • Annuler la vente (résolution), ou
  • Réduire le prix payé pour le produit, conformément aux articles 1641 et 1644 du Code civil.

9. VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous traitons vos Données Personnelles avec la plus grande vigilance et confidentialité.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

10. RESPONSABILITE ET FORCE MAJEURE

Nous mettons tout en œuvre pour présenter nos produits de manière précise sur le site et pour maintenir à jour toutes les informations communiquées.
Cependant, notre responsabilité ne pourra pas être engagée si nous ne respectons pas certaines obligations en raison d’un cas de force majeure, tel que défini par la loi. Cela signifie que nous ne serons pas responsables des retards ou de l’impossibilité de réaliser certaines prestations si ceux-ci sont causés par des événements échappant à notre contrôle, comme par exemple :

Grèves, fermetures ou actions industrielles ;

  • Troubles civils, émeutes, invasions, attaques terroristes ou menaces, guerres (déclarées ou non) ;
  • Incendies, explosions, tempêtes, inondations, séismes, affaissements, épidémies, pandémies ou autres catastrophes naturelles ;
  • Impossibilité d’utiliser les transports publics ou privés (train, avion, bateau, route, etc.) ;
  • Pannes ou interruptions des réseaux de télécommunications ;
  • Décisions, décrets ou restrictions imposés par les autorités ;
  • Accidents ou dysfonctionnements liés aux services de transport ou de livraison.

Pendant la durée du cas de force majeure, l’exécution des présentes conditions sera suspendue et les délais de livraison ou d’exécution seront automatiquement prolongés. Nous nous engageons néanmoins à faire tout notre possible pour résoudre la situation ou trouver une solution permettant de respecter nos engagements malgré ces événements exceptionnels.